Better Call Saul

Follow!

Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.

Rated with 8.6/10 by 38 users
Episode Description

1

Day One

An inside look at day one on the set of Better Call Saul!

2

Music Video

Check out the music video for Better Call Saul!

3

In the Studio

A very rare inside-the-studio look at the creation of the song "Better Call Saul," performed by Junior Brown and written by the show creators Vince Gilligan and Peter Gould.

4

A Look at the Series

Behind the scenes of the original series.

5

Characters of Better Call Saul

The cast and crew introduce the characters of the new series.

6

Talking Saul on Switch

7

Talking Saul on Klick

8

This Way

Jimmy is nervous as he takes an elevator. Doors open to reveal Hamlin waiting for him.

8

Talking Saul on Mabel

9

I'll Wait

Jimmy arrives at HHM without an appointment. He chooses to wait.

9

Talking Saul on ¨Lantern¨

Peter Gould, Patrick Fabian, Michael Mando and Michael McKean discuss the Better Call Saul episode, "Lantern."

10

Commentary On Uno

Commentary on Uno with Vince Gilligan, Peter Gould, Bob Odenkirk, Michael McKean, Stew Lyons, Diane Mercer and Thomas Golubic.

11

Commentary On Five-O

Commentary on Five-O with Vince Gilligan, Jonathan Banks, Gordon Smith, Tony Fanning, Kelley Dixon and Dave Porter.

12

Commentary On Pimento

Commentary on Pimento with Vince Gilligan, Peter Gould, Michael McKean, Michael Mando, Mark Proksch, Tom Schnauz and Curtis Thurber.

13

Commentary On Marco

Commentary on Marco with Vince Gilligan, Peter Gould, Bob Odenkirk, Michael McKean, Diane Mercer, Thomas Golubic and Chris McCaleb.

14

Season 2: Looking Forward

Executive Producers Peter Gould and Vince Gilligan remind us of where we left off on Better Call Saul Season One and give us some insights into what we can expect from our favorite characters in Season Two.

15

A Look Back

Take a quick look back at some of the best moments from Season One of Better Call Saul.
Episode Description

1

Uno

Saul Goodman a tourné la page après son implication dans l'affaire Heisenberg, se cachant comme employé dans une cafétéria. Il se remémore comment, en 2001, alors qu'il portait son nom de naissance, James McGill, il essayait de vivre comme avocat indépendant, gagnant un maigre salaire quand il défend des dossiers comme avocat commis d'office. Sous-payé et lassé d'être déconsidéré par les avocats associés de son frère Chuck, qui lui volent les quelques clients qu'il essaie d'avoir, James a l'idée de monter une arnaque grâce à deux jeunes skateurs qui ont tenté de l'arnaquer : ils vont simuler un accident avec la cliente que McGill espère obtenir. Mais l'incident se déroule mal puisque la voiture fuit. McGill y voit une manne grâce aux circonstances aggravantes, mais il ignore que les jeunes se sont trompés de voiture : ils ont été renversés par la grand-mère de Tuco Salamanca et celui-ci n'apprécie pas qu'on lui réclame de l'argent.

2

Mijo

Tuco Salamanca enferme Jimmy McGill et les deux skaters chez lui. Malgré les explications de Jimmy, qui cherche à lui montrer qu'il y a eu erreur, Tuco les emmène dans le désert pour les exécuter. Le bras droit de Tuco, Nacho, convainc alors Tuco de laisser la vie sauve à Jimmy. Ce dernier use ensuite de ses talents d'avocat pour négocier la "peine" des skateurs : Tuco se contentera de leur briser les jambes. Voulant oublier ce triste épisode, Jimmy reprend sa vie d'avocat commis d'office. Mais un jour, Nacho vient frapper à sa porte : il lui demande de l'aider à voler le million de dollars que Craig Kettleman aurait volé à la ville.

3

Nacho

Persuadé que Nacho va agir rapidement, Jimmy tente de prévenir les Kettleman anonymement. Le lendemain, la famille a disparu et la maison a été saccagée. Jimmy essaie de contacter Nacho mais celui-ci a déjà été arrêté et nie son implication ; les preuves que la police détient sont en fait les preuves de l'enlèvement de Jimmy et des jumeaux skateurs. Kim Wexler, une ancienne associée de Chuck, essaie d'aider Jimmy mais il est impuissant. Devant la maison, Jimmy finit par être convaincu que les Kettleman ont mis en scène eux-mêmes leur enlèvement. Personne ne le croit, sauf une personne : Mike Ehrmentraut, l'agent du parking du palais de justice, qui a connu une affaire similaire quand il était policier. Jimmy suit seul sa piste et retrouve la famille en train de faire du camping dans le désert derrière leur maison, avec l'argent qu'ils ont détourné.

4

Héros

Après avoir retrouvé les Kettleman, Jimmy apprend par eux qu'il a plutôt la tête de l'avocat que les coupables ont envie d'engager et accepte avec regret de l'argent détourné pour les couvrir. Il réfléchit ensuite à comment remédier à son déficit d'image : il va installer un panneau publicitaire, en s'inspirant largement du cabinet d'avocats HHM, grâce à la somme d'argent qu'il a gagné. Cependant, Hamlin va le poursuivre en justice et il sera contraint de faire retirer son affiche sous 48h. Il imagine alors un stratagème dont il a le secret : il se fait passer pour un héros en sauvant l'ouvrier chargé de décrocher l'affiche qui allait faire une chute dans le vide, alors que Jimmy l'a engagé pour jouer la comédie. Cela lui fait une grosse publicité, même si Hamlin suspecte le stratagème, mais il ne veut pas que son frère le découvre, de peur qu'il le voit retourner dans ses combines d'antan, et ne lui apporte donc pas le journal du jour. Cependant, Chuck trouve le courage de sortir de chez lui et découvre ce que son frère a fait.

5

Le jeune berger des Alpes

La police intervient chez Chuck pour son vol de journal. Alors qu'il refuse de les laisser entrer et entreprend des explications, les deux policiers (pensant que Chuck a des choses à se reprocher) défoncent la porte et Chuck s'évanouit à cause de leurs appareils électroniques. Pendant ce temps, Jimmy a des affaires mais les seules qui marchent vraiment sont les testaments pour les personnes âgées. Jimmy retrouve Chuck à l'hôpital où l'on croit à un problème mental ; lorsque tous les appareils électroniques sont hors de portée, Chuck se réveille. Mais l'infirmière allume de nouveau un appareil électronique à l'insu de Chuck qui ne réagit pas ; elle prouve alors que le problème est bien mental. Jimmy, après plusieurs changement d'avis (notamment lors de l'arrivée d'Howard), ramène Chuck chez lui, lui évitant ainsi l'internement. Jimmy se relance finalement en s'investissant (en tant qu'avocat) auprès des personnes âgées.

6

Histoire de flics

Mike est amené au commissariat par deux policiers de Philadelphie qu'il connait bien. Il demande l'aide de Jimmy, sans poser de questions, car cela concerne son passé de policier et sa famille. Réticent, Jimmy finit par accepter d'aider Mike dans son subterfuge pour récupérer le carnet d'un des policiers afin de savoir à quel point leur enquête a avancé. Mike comprendra que c'est sa belle-fille qui a prévenu la police et, après la colère, acceptera de lui révéler la vérité : Mike était un policier corrompu de Philadelphie, il a vu son fils, policier également, découvrir la vérité sur ses collègues et son père. Incapable de supporter la situation, il est parti à la dérive et deux de ses co-équipiers ont fini par le tuer afin de se couvrir, en accusant un dealer du meurtre. Mike sombrera dans l'alcool avant de se venger, six mois plus tard, et piéger les assassins pour les tuer à son tour juste avant de fuir pour Albuquerque rejoindre sa belle-fille et sa petite fille.

7

Bingo

Mike parvient à mettre un terme à ses ennuis en rendant le carnet aux policiers, qui étoufferont l'affaire. Jimmy commence à s'investir auprès des clients retraités et envisager d'ouvrir un véritable cabinet quand les Kettleman le rappellent : leur dossier est indéfendable et il est impossible d'éviter la prison pour Craig, or Betsy veut qu'ils soient innocentés. Elle n'hésite pas à rappeler que Jimmy a reçu de l'argent et qu'il est donc impliqué. Après hésitation mais devant la carrière de Kim menacée pour avoir perdu un client, Jimmy demande l'aide de Mike : celui-ci parvient à récupérer l'argent des Kettleman, puis Jimmy rend sa part pour le livrer au bureau du procureur. Les Kettleman n'ont plus le choix, reprennent Kim comme avocate et se rendent. Jimmy redevient donc seul et sans argent, de retour à sa situation de départ.

8

Rico

Jimmy n'hésite pas à s'investir pour dénicher des preuves contre une entreprise malhonnête, ce qui n'est pas pour déplaire à Chuck.

9

Pimento

L'affaire dont s'occupe Jimmy l'oblige à ravaler sa fierté et à chercher de l'aide dans une direction inattendue. Mike quant à lui, réintègre le marché du travail.

10

Marco

Jimmy profite d'une occasion qui lui est donnée pour renouer des liens avec un ami de longue date. Chuck, lui, doit s'adapter à un nouveau style de vie...
Episode Description

1

Un nouveau chapitre

Tandis que Jimmy profite de sa liberté retrouvée, sa relation avec Kim se dégrade. De son côté, Mike coupe les ponts avec un client imprudent.

2

Le gâteau à la crème

Mike tente de désamorcer une situation avant qu'elle ne devienne explosive. Jimmy retrouve ses instincts et joue avec le feu pour innocenter un client excentrique.

3

Amarillo

Quand les efforts de Jimmy pour convaincre davantage de clients de Sandpiper deviennent suspects, il change de tactique et trouve une nouvelle façon de briller.

4

Episode 4

4

Réquisitoire

Mike étudie une offre alléchante qui risque de le mettre dans de beaux draps, tandis que Jimmy se démène pour réparer les dégâts causés par sa campagne sans scrupules.

5

Rebecca

Kim se démène pour redorer son blason, Jimmy a du mal à supporter qu'une jeune collaboratrice s'immisce dans son travail et Chuck rouvre une vieille blessure.

6

Bali Ha'i

Jimmy trouve du réconfort dans un endroit familier, Kim réfléchit à une proposition qui pourrait changer sa vie, et Mike est poussé dans ses retranchements.

7

Regonflé

Jimmy trouve une solution originale à ses problèmes chez Davis & Main. Kim s'impatiente en attendant qu'une offre généreuse se concrétise.

8

Fifi

Mike, accablé de toutes parts, tente de reprendre le contrôle de sa vie. Jimmy saisit sa chance quand une opportunité se présente à lui de façon inespérée.

9

La Roue de la fortune

Mike takes a methodical approach to his mission; someone questions Chuck's capabilities; Jimmy faces a personal dilemma.

10

Klick

Après l'accident de Chuck, Jimmy doit prendre des décisions difficiles. Mike se prépare en vue d'une mystérieuse mission dans le désert.
Episode Description

1

Mabel

Tandis que Chuck prépare son prochain coup, un autre mensonge vient hanter Jimmy. Ébranlé, Mike essaie de trouver qui peut bien le surveiller, et par quel moyen.

2

Témoignage

Mike suit l'homme de mains jusqu'à un restaurant Los Pollos Hermanos. Il commence sa surveillance et appelle Jimmy pour avoir une paire d'yeux à l'intérieur. L'avocat expédie donc le recrutement d'une assistante pour son cabinet et vient un matin prendre un petit déjeuner surveiller l'homme de main lors de son passage. Il ne remarque rien mais le gérant, Gus Fring, a repéré l'avocat et prévenu son contact. Finalement, Gus s'arrange pour éloigner Mike du restaurant et l’appelle.

3

Les causes perdues

Gus et Mike trouvent un arrangement : Gus arrête de faire surveiller Mike et ce dernier laisse Hector Salamanca en vie. Cependant, Mike prévient qu'il ne compte pas arrêter de causer du tort au trafic de Hector. Ainsi, il s'arrange pour récupérer de la morphine par un médecin mexicain et par un habile stratagème, en répand sur un des camions de passe de Hector. Les passeurs sont ainsi repérés par la brigade anti-drogues à la frontière et arrêtés.

4

Sabrosito

Dans une luxueuse villa, le patron de Salamanque Don Eladio et Hector se rencontrent pour parler affaire. Ce dernier se fait humilier car ses camions de glace ne génèrent pas assez de profits, contrairement à Los Pollos Hermanos. Hector se rend au fast-food d'Albuquerque où lui et deux de ses hommes, dont Nacho, prennent en otage les employés du restaurant

5

Manigances

Quelques années auparavant, Jimmy voit son frère Chuck sombrer dans sa maladie et mettre au point un stratagème pour cacher les symptômes à son ex-femme, Rebecca, pendant un dîner chez lui. Chuck a cependant un début de crise quand elle reçoit un appel téléphonique sur son portable, mais refuse jusqu'au bout de lui révéler la vérité.

6

Question d'étiquette

Avec les affaires qui vont de plus en plus mal, Hector force Nacho à utiliser des méthodes plus violentes et risquées, et l'homme de main commence à perdre confiance en son patron. Ses doutes empirent après avoir qu'il a dû forcer la main de Gus Fring pour obtenir plus de drogue puis appris que Hector compte utiliser le commerce de son père comme couverture.

7

Frais

Tandis que Jimmy peine à joindre les deux bouts, la culpabilité ronge Kim, et Nacho persuade un ancien fournisseur de rejoindre son complot pour faire tomber Hector.

8

Faux pas

Tandis que Jimmy ne recule devant rien pour signer un contrat, Nacho se prépare à l'action et Mike établit un partenariat secret.

9

Chute

Jimmy visits a friend and takes up an old pastime. Chuck and Hamlin argue over the future of the firm. Kim faces challenges.

10

Lanterne

Kim takes time off. Jimmy tries to make amends. Nacho gambles with his future. Hamlin pushes Chuck to make a decision.