Blacklist

Follow!

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes dont il croit que le FBI ne peut pas les trouver parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants.

Rated with 8.4/10 by 109 users
Episode Description

1

Lord Baltimore

Toujours en guerre avec Berlin, Red récupère de nouvelles informations auprès d'un chef de guerre camerounais.Selon ce dernier, une personne se faisant appeler Lord Baltimore, un courtier en information, aurait été embauché pour l'assassiner. Pendant ce temps, Liz passe par le processus d'annulation de son mariage avec Tom et est, sans le savoir, épiée par un inconnu. Red est kidnappé par le Mossad mais le directeur intérimaire de la section spéciale le fait libérer. Au cours de l'enquête, l'unité spéciale interroge Rowan Mills, une victime supposée de Lord Baltimore, spécialiste en traitement de données. Après des pérégrinations, il s'avère que la cible de Berlin n'est pas Reddington mais son ex-femme, remariée et se nommant Naomi Hyland. Mise sous protection, elle est finalement kidnappée par Lord Baltimore et ses hommes. L'agent Keen parvient à le capturer et il s'avère que c'est Nora Mills, sœur jumelle de Rowan, présumée morte en Irak et ayant assassinée sa jumelle. L'épisode se finit sur Red recevant un colis : son ex lui sera renvoyée pièce par pièce tout comme la fille de Berlin lui fut renvoyée.

2

A Look Ahead

Showrunners Jon Bokenkamp and John Eisendrath along with Co-Executive Producer Lukas Reiter give us a few tantalizing hints of what's to come for Red, Liz and the task force in Season 2.

3

Behind the Blacklist: Season 2

Hosted by Amir Arison, “Behind The Blacklist: Season II” is a fun peek behind the curtain of this international television hit, presented through entertaining interviews with cast and creators sharing their “insider” stories, and exciting clip packages that feature everything fans love about THE BLACKLIST -- incredible action, colorful villains, evolving characters, unpredictable storylines, and edge-of-your-seat suspense. The special will conclude with the world-premiere of an eye popping :90 trailer, which will exclusively utilize new footage.

4

A Look Ahead Season 3

5

Behind the Blacklist: Season 4

6

Season 5: First Look (Sneak Peek)

James Spader, Megan Boone, Harry Lennix and Ryan Eggold share a preview of what's coming up on Season 5 of The Blacklist, premiering Wednesday, September 27 at 8/7c on NBC.
Episode Description

1

La liste

Raymond Reddington, le criminel le plus recherché au monde, se rend mystérieusement aux autorités. Mis en détention très surveillée, il donne au FBI le nom d'un autre assassin, Ranko Zamani, et accepte même - pour d'obscures raisons - de collaborer à sa capture. Sa seule condition : travailler exclusivement avec l'agent Elizabeth Keen, avec qui il ne semble pourtant pas lié. La jeune femme accepte l'aide de Reddington pour retrouver la fille d'un Général enlevée par Zamani. Elle ignore encore à quel point cette journée va changer sa vie...

2

Le freelance (N°145)

Red et Liz se lancent dans une mission sous couverture afin d'empêcher un assassin connu sous le nom de "Freelancer" de tuer sa prochaine cible. Ressler et une agente de la CIA récemment arrivée se chargent de protéger/surveiller Red à distance. Pendant ce temps, Liz se demande ce qu'elle devrait faire au sujet de Tom et de la mystérieuse boîte trouvée sous le plancher.

3

Wujing (N°84)

Red aide le FBI dans sa traque d'un espion chinois, Wujing, qui l'a engagé pour trouver quelqu'un capable de décoder une transmission secrète de la CIA. Liz, sous l'identité d'une cryptographe du FBI, l'accompagne.

4

Le marmiton (N°161)

Après avoir été forcé de témoigner contre un trafiquant de drogue, Hector Lorca, est enlevé. Red informe le FBI que le "Stewmaker", un homme qui a réussi à rester inconnu après des centaines d'enlèvement, est en ville. Les événements échappent à tout contrôle et poussent Red et Ressler à travailler ensemble.

5

Le Coursier (N°85)

Red informe le FBI que le "Coursier", un intermédiaire dangereusement efficace, doit livrer un colis à un espion Iranien. En essayant de stopper la mystérieuse transaction, Liz met le nez dans une affaire de kidnapping.

6

Gina Zanetakos (N°152)

Tom clame son innocence et insiste pour se rendre à l'entrepôt du FBI afin de laver son nom. Pendant ce temps, Red Propose le nom suivant sur la liste: Gina Zanetakos, une terroriste s'étant spécialisée dans les contrats offerts par les grosses entreprises

7

Frederick Barnes (N°47)

Liz et le FBI cherchent un homme responsable d'une attaque chimique dans le métro. Elle demande l'aide de Red avec beaucoup de réticence. Les choses se compliquent dans la vie de Liz après que Red lui dise ne pas avoir confiance en Tom.

8

Général Ludd (N°109)

Liz met à jour un plan élaboré pour détruire le système financier du pays quand un nouveau nom de la Blacklist est révélé par Red. Pendant ce temps, Tom soutient Liz quand elle apprend que son père adoptif est très malade.

9

Anslo Garrick (1)

L'agent Ressler tente de protéger Red d'une probable tentative d'assassinat mais il s'est fait berner. Le nouveau membre de la Blacklist, Anslo Garrick, infiltre la prison secrète du FBI et essaye de capturer Red. Au même moment, Liz est capturée dans un ascenseur et essaye de découvrir ce qu'il se passe.

10

Anslo Garrick (2)

Liz s'introduit dans la prison secrète et désarme le brouilleur pour appeller des renforts mais rencontre des problèmes tout le long du chemin. Le destin de Ressler est en jeu quand Red essaye de négocie avec Anslo Garrick. Pendant ce temps, Tom devient s'inquiète beaucoup de la situation de Liz et le destin de Red est inconnu.

11

Le bon samaritain (No. 106)

L'équipe entière du FBI est sous investigation lorsque les affaires internes essaye de trouver la taupe. Ailleurs, Red manque et mène sa propre enquête pour savoir qui l'a trahi. Pendant ce temps, un tueur en série du passé de Liz, "Le Bon Samaritain", frappe encore. Liz est autorisé à se joindre à la chasse pour trouver le tueur. Cooper saît que Red va probablement sortir de sa cachette afin d'aider Liz à résoudre cette affaire non résolue.

12

L'Alchimiste (No. 101)

Red informe l'équipe que "L'Alchimiste" (un homme qui dépend de la science pour transformer l'ADN d'une personne) a été engagé pour protéger un indic bien connu de la mafia et sa femme. Comme l'équipe agira sous couverture pour l'attraper, Liz se retrouve dans la poursuite pour un couple improbable. Au même moment, Liz et Tom se trouvent un autre accrochage dans leur relation et Ressler se demande s'il doit oui ou non donner sa bénédiction à son ex-petite-amie.

13

L'Agence Cyprus (No. 64)

Après une récente recrudescence des enlèvements de bébé de leurs mères, Redinforme Liz que "l'Agence Chypre" est l'organisation responsable d'adoption illégale. Pûr coïncidence, Liz et Tom envisagent l'adoption ce qui encourage Liz à retrouver le PDG des organisations, Owen Mallory.

14

Madeline Pratt (No. 73)

Liz aide Tom à aller aux termes de leur tentative d'adoption pendant que Red révèle qu'une femme de son passé, Madeline Pratt est la nouvelle cible sur la Blacklist. Ailleurs, une fête élaboré à l'Ambassade Syrienne, Red convainc Liz d'arrêter un hold-up secret.

15

Le Juge (No. 57)

Lorsqu'un célèbre procureur est retrouvé après 12 ans de disparitions, Red croît que cela est l'oeuvre de Ruth Kipling aussi connue comme "Le juge". Seulement un mythe, le juge dirige une procédure d'appel clandestine dans laquelle ceux qui ont été emprisonné et punis à tord par d'autres juges soient jugés et punis à leur tour. Pendant ce temps, Red enquête sur la femme qui tente Tom durant la conférence des professeurs en Orlando.

16

Mako Tanida (No. 83)

La prochaine cible sur la Blacklist est un des anciens associés de Red, seigneur du crime Mako Tanida. Après que Tanida se soit échapper de sa prison, il est sorti pour se venger. Ailleurs, Tom affronte Jolene après qu'elle ait interférée avec sa mission.

17

Ivan( No. 88)

Lorsqu'un nouvel atout de cyber-défense est volé tous les chemins mènent à un cyber-terroriste russe se faisant appeller "Ivan". Avec l'assistance de Red, Liz découvre une tentative d'étouffer l'affaire. Pendant ce temps, une nouvelle preuve qui entoure la disparition de Jolene aide à dénouer une partie du mystère cacher derrière Tom.

18

Milton Bobbit (No. 135)

Red et l'équipe sont à la poursuite de "L'Undertaker", un expert en assurance-vie qui convainc les gens ordinaires de devenir des tueurs à gages. Pendant ce temps, Liz travaille avec Red pour découvrir les secrets de Tom.

19

Les frères Pavlovich (No. 119–122)

Les frères Pavlovich sont des spécialistes en enlèvements de cibles de grande valeur. Selon Red, ils plannifient leur prochain coup. Pendant que l'équipe essaie de protéger la prochaine cible, Red a une affaire privée pour les frères Pavlovich. Ailleurs, Liz attend de découvrir la vérité sur Tom.

20

Le faiseur de rois (No. 42)

Un politicien est victime d'un coup monté à Prague et accusé, à tort, de meurtre. Red suspecte alors le "Kingmaker". Pendant que Red aide Liz et le FBI à le capturer, Liz découvre un secret que Red ne voulait pas lui révéler.

21

Berlin (1)

Liz refuse de travailler avec Red après avoir découvert la vérité sur la mort de son père adoptif. Afin de faire amende honorable et forcer Liz à le voir, Red apporte une affaire que le FBI ne peut ignorer. Pendant ce temps, Liz révéle ce qu'elle saît sur la vie secrète de Tom au FBI.

22

Berlin (2)

Avec le crash de l'avion transportant un mystérieux prisonnier, la ville est bouclé pour que les autorités puissent rattraper tous les fuyards. Pendant ce temps, avec Red en détention, Liz utilise son pouvoir pour le faire sortir puisqu'il est leur meilleur chance de retrouver tous les suspects. Ailleurs, leur objectif principal est de localiser Berlin, un prisonnier dans l'avion qui d'une manière ou d'une autre est impliqué.
Episode Description

1

Lord Baltimore (No. 104)

Red doit affronter une nouvelle menace : un homme du nom de Lord Baltimore. Au même moment, une personne importante issue du passé de Red, réapparaît. De son côté, Liz essaye d’aller de l’avant après sa confrontation avec Tom

2

La Banque (No. 112)

La succursale de la banque Monarch Douglas de Varsovie est prise d'assaut par 5 individus. Red informe que celle-ci travaille exclusivement au blanchiment de l'argent des cartels et de groupes terroristes. Envoyés sur place, Ressler et Keen réalisent rapidement que l'attaque n'était pas un braquage mais l'exfiltration d'une employée dotée d'une mémoire eidétique. Berlin dont les fonds se trouvent dans cette banque est lui aussi concerné.

3

Dr. James Covington (No. 89)

Liz se pose beaucoup de questions concernant son père, l'incendie et le rapport avec Reddington. Elle est persuadée que Naomi Hyland, l'ex femme de Red, pourrait lui apporter des réponses.

4

Dr. Linus Creel (No. 82)

Plusieurs citoyens lambda, sans antécédent judiciaire, commettent des crimes alors que rien ne le laissait présager. Reddington pense qu'il s'agit de manipulation psychologique. Ils étaient en fait l'expérience du docteur Linus Creel, assistant d'un projet gouvernemental clos sur le "gène du guerrier".

5

La Faction (No. 74)

Maddox Beck est à la tête d'une secte : The Front. Il veut éradiquer la race humaine avec la peste pour préserver l'environnement. Il envoie les personnes infectées aux quatre coins du monde. Le FBI intercepte l'un d'eux à l'aéroport et le neutralise : Keen et Navabi sont infectées. Aram demande à Reddington de les aider à trouver Maddox : ce qu'il fait. Il obtient le vaccin contre la peste.

6

Le Cartel de Mombasa (No. 114)

Le protecteur de Liz découvre ce qu'elle cache. Elle le fait arrêter avant qu'il n'ait le temps de tout dire à Reddington. La communauté « Animal Underground » s'en prend aux membres du cartel Mombasa dont les membres sont des trafiquants d'animaux. Il sont enlevés, tués, dépiautés et abandonnés à Sitka. Red oblige Geoff Pearl, travaillant sur les deux fronts (le cartel Mombasa pour les affaires et « Animal Underground » pour la famille), à donner la liste des noms du cartel Mombasa. Geoff étant également responsable du massacre de la famille de Dembe, Red le tue. Lors de la descente à Sitka, Liz se rend compte que Ressler est dépendant aux analgésiques.

7

Le Cimeterre (No. 22)

Pour se venger de l'assassinat d'un scientifique en nucléaire iranien commis par le Mossad et la CIA, le ministère iranien a l'intention de répliquer. Ils ont engagé le cimeterre. Le FBI doit protéger plusieurs scientifiques américains. Un agent est menacé, Liz et Ressler le retrouvent et l'emmènent en voiture.

8

Le Décembriste (No. 12)

4 mois plus tôt : Liz tire sur Tom avant d'empêcher Red de le tuer. Elle le sauve avec l'aide d'Ellie et le séquestre tout en faisant croire à Red qu'elle l'a tué elle-même. Au cours de ces quatre mois, elle obtient quelques informations. Zoe, face à son père, raconte sa version : un homme lui avait offert son aide pour disparaître. Elle ne le connaissait pas mais il se faisait appeler « le décembriste ». Il a contribué à la chute du communisme avec l'attentat de Kursk en 1991 supposé tuer Berlin et a simulé la mort de sa fille. Grâce à une trace d'ADN, l'équipe du FBI retrouve le décembriste : Kiryl Morozov, l'un des hommes les plus puissants de Russie.

9

Luther Braxton (1)

When Red is arrested and taken to a secret detention facility, Liz and the task force set out to save him before he disappears forever. At the facility, Red encounters a thief with whom he shares a complicated history.

10

Luther Braxton: Conclusion (2)

As chaos ensues at the Factory, leaving the fate of Red and the task force unknown, Cooper struggles to rescue his team from the detention facility. It’s a race against time to prevent Luther Braxton attaining confidential information.

11

Ruslan Denisov (No. 67)

Reddington, Liz et Ressler se rendent en Ouzbékistan pour enquêter sur le criminel Ruslan Denisov qui détient plusieurs otages américains. Denisov, un vieil ami de Red, a pour cible des membres de la compagnie qui refuse de remplacer un pipeline qui fuit et empoisonne les civils. Après plusieurs tentatives de négociation ratées, Red s'associe à Denisov et capture un ancien associé russe de la compagnie. Ils utilisent l'histoire passée de la compagnie pour faire chanter le responsable actuel et le forcer à se retirer.

12

La Famille Kenyon (No.71)

L'équipe du FBI enquête sur une secte, intouchable depuis une décennie, appelée la famille Kenyon. Ils apprennent par Red que ces derniers sont lourdement armés mais le FBI refuse d'intervenir pour des raisons politiques jusqu'au jour où un van explose tuant des policiers. Liz et Ressler se rendent sur les lieux et découvrent un véritable massacre ; les armes et les explosifs avaient disparu. Les jeunes garçons qui avaient été abandonnés en pleine forêt et laissés pour morts par les membres de la secte avaient survécu et s'étaient vengés. Le FBI finit par retrouver ces garçons et les armes.

13

Le chasseur solitaire (No.93)

L'équipe du FBI pourchasse un tueur en série appelé « le chasseur de cerf » qui tue depuis près de douze ans. L'inspecteur Wilcox continue d'interroger le gardien qui a aidé Liz à enterrer le corps de l'homme tué à la marina ; il accepte de témoigner contre elle s'il obtient l'immunité. L'homme mystérieux qui a appelé Red lui donne rendez-vous pour parler de quelque chose en personne. Plus tard il rejoint Liz et lui demande le Fulcrum : elle essaye de mentir sans succès. Ils passent alors un marché : Red l'aide à retrouver le chasseur de cerf et elle lui dit la vérité sur le Fulcrum. Le chasseur de cerf s'avère être le mari tué de Travy Solobotkin, une employée dans une organisation qui aide les femmes battues. Elle enlève Liz et lui avoue que c'est elle qui a tué son mari par légitime défense et elle a décidé de poursuivre ses meurtres pour débarrasser les femmes de leurs maris violents. Liz parvient à la frapper juste avant que Ressler et les forces spéciales n'arrivent. Reddington apprend pour le marché conclu avec Wilcox, il intervient et persuade le gardien qui doit témoigner contre Liz de mentir. Cette intervention a lieu exactement au même moment où Red et l'inconnu devaient se rencontrer, Red envoie Dembe à sa place, ce qui énerve l'inconnu qui raccroche. En traçant l'appel, Red et Dembe trouvent l'endroit d'où appelait cet homme et n'y trouvent qu'un téléphone et du sang. Red et Liz se retrouvent : il l'informe qu'elle ne risque plus d'être incriminée par le gardien. Cependant, elle refuse de lui donner le Fulcrum. Red lui fait remarquer que si elle refuse c'est parce qu'elle a peur qu'il perde tout intérêt pour elle si elle lui donne.

14

T. Earl King (No.94)

Reddington donne le prochain nom sur sa liste noire : la famille King, qui depuis 200 ans, organise des enchères illégales allant de peintures volées aux victimes de kidnapping comme des témoins ou des criminels. Lorsque Red se fait enlever avec l'aide de Madeline Pratt, Elizabeth se fait passer pour l'employée d'un riche collectionneur Russe qui s'intéresse aux peintures volées et infiltre l'enchère en tant qu'acheteuse afin de retrouver Red et en finir avec le business de la famille King. Pendant ce temps, Tom se rend compte que Liz lui manque : il l'appelle avant de disparaître en Allemagne sous une nouvelle identité : un néo-Nazi du nom de Christof Mannheim.

15

Le commandant (No. 75)

En 1994, à New York, un adolescent venant de voler un sac dans un restaurant est poursuivi par un serveur avant de prendre la fuite en voiture grâce à l'aide de Bill McCready, connu sous le pseudonyme du « Major ». Toutefois, ce dernier, connaissant les qualités spéciales du jeune garçon lui offre la possibilité de quitter une vie de délinquance pour devenir qui il veut. Il se révèle que l'adolescent qui se nomme Jacob Phelps est en réalité Tom. De nos jours, Elizabeth est convoquée dans le bureau de Cooper afin d'apprendre par la procureure Wright qu'un grand jury a été réuni en charge d'enquêter sur la mort d' Eugène Ames, le capitaine du port tué par Tom et que Cooper est assigné à comparaître au tribunal pour corroborer la version de Liz ce qui le met en colère. Wright a alors déposé une annulation de l'assignation de Cooper.

16

Tom Keen (No. 7)

Le juge Denner conclut que Liz a menti au sujet du meurtre d'Eugene Ames dès lors que la police a retrouvé une balle de son pistolet ayant servi à tirer sur Alecko, le garde du corps engagé par l'agent pour surveiller Tom durant sa captivité. Au vue de cet élément, le juge poursuit la mise en accusation pour meurtre et parjure. L'agent, quant à elle, clôture un compte bancaire et verse l'argent dans un compte inconnu afin de retrouver Tom, qui a infiltré un groupuscule néo-nazi en Allemagne. Red et Ressler parviennent à le localiser, sabotent une vente d'armes et tuent le groupe assigné à Tom. Red insiste pour que Tom avoue qu'il est le véritable meurtrier du capitaine mais ce dernier refuse. Pendant ce temps, Cooper qui se confie vivement à Liz au sujet du parjure qu'il a dû faire devant Denner fait une attaque et est transporté à l'hôpital. Liz apprend par l'épouse de ce dernier qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau, lui laissant à peine plus d'un an à vivre et lui demande de garder arder cette information pour elle-même. Liz donne sa parole, et elle appelle le bureau pour dire à Samar que Cooper a fait de l'hypoglycémie. Liz rend visite à Cooper pour s'excuser car il est la seule personne dans le monde à qui elle fait entièrement confiance. Ce dernier admet être seulement contrarié parce qu'il ne veut pas voir la Liz de sa première rencontre, la bonne personne, se perdre dans toutes ces affaires.

17

Initiative Longévité (N°97)

Un policier en patrouille est abattu alors qu'il contrôlait un camion après avoir découvert des cadavres ayant fait l'objet d'expériences scientifiques. Reddington révèle le nouveau nom dans la liste, Roger Hobbs. Milliardaire magnat de la technologie fasciné par l'immortalité, Hobbs a développé et financé une équipe de scientifiques consacré à ce but. L'enquête mène vers l'un des scientifiques, Julian Powell, qui injecte des cellules d'une espèce de méduse rare à l'homme espérant vainement que leurs cellules se régénéreraient en expérimentant sur des personnes ayant subis des dommages cérébrales. Red l'intercepte afin de le faire travailler pour lui. Il veut que celui-ci se serve de son sérum sur Keen afin de réactiver ses souvenirs d'enfance. Mais Powell avoue que ses recherches ne sont qu'un échec et il se suicide.

18

Vanessa Cruz (N°117)

Veuve d'un courtier devenu lanceur d'alerte, Vanessa Cruz décide de venger son défunt époux en s'attaquant à des hommes d'affaires en fabriquant des crimes (vols, délits d'initiés, arnaques) et disparaissant sans laisser de traces. Pendant ce temps, Reddington tente de semer les graines de la dissidence au sein de la cabale afin de destituer le directeur. Parallèlement, Liz, en charge d'enquêter sur le cas de Vanessa Cruz, est appelé à l'aide par Tom, qui lui demande de restituer ses passeports. Bien que réticente, elle accepte à condition que Tom l'aide concernant l'enquête grâce à des contacts, ce qui permet de déjouer une tentative d'assassinat de Cruz envers un homme d'affaires mais la criminelle parvient toutefois à fuir. À l'aéroport, Vanessa Cruz est approché par Kaplan afin d'être recruté dans l'équipe de Reddington. Dans la foulée, Tom révèle à Liz la vérité derrière sa relation avec Reddington. Dégoûtée, elle prend en contact avec ce dernier afin de lui remettre le Fulcrum en essayant de couper tout lien avec lui. Mais au moment où le Fulcrum lui est remis, Reddington est blessé à la poitrine par un tireur inconnu.

19

Leonard Caul (N°62)

Peu après que Reddington ait été blessé par balle au poumon, Liz et Dembe parviennent à l'emmener dans un lieu sécurisé indiqué par Mr. Kaplan afin de recevoir les premiers soins. Reprenant conscience, Red qui se bat pour sa survie, demande à Liz de parler à un nommé Leonard Caul, cet homme pourrait avoir une idée pour décrypter le Fulcrum. Cependant, le directeur du National Clandestine Service, également membre de la Cabale, est prêt à tout pour éliminer Reddington, convaincu que ce dernier ne détient pas le Fulcrum. Dans l'appartement de Red, Liz retrouve Caul et apprend que le Fulcrum contient des informations concernant des assassinats politiques et de terrorisme dans lequel est impliqué la Cabale. Liz parvient à arrêter de justesse la mission d'assassinat du directeur sur Reddington en lui faisant du chantage avec le Fulcrum. Dans la foulée, Connolly finit par avoir un siège au sein de la Cabale grâce au directeur après avoir divulgué des informations sur le sort de Reddington à la Cabale. Liz, agacée par le plan d'un Reddington sauf mais encore convalescent lui mettant Tom dans sa vie, demande à son ex-mari tout ce qu'il sait à propos de Reddington.

20

Quon Zhang (N°87)

Après avoir déchiffré les informations contenus dans le Fulcrum, Reddington, remis de son agression, est déterminé à arrêter une menace imminente du « Directeur », notamment en faisant kidnapper et torturer le bras droit de ce dernier pour obtenir des informations. Tout en enquêtant sur un criminel qui n'hésite pas à dérober des cadavres de femmes sino-américaines pour les faire passer en contrebande hors du pays, Liz somme Reddington de lui révéler des informations sur sa mère après avoir découvert une photo d'elle enfant avec une femme dans son appartement : il lui apprend qu'elle est la fille de deux ex-agents du KGB et que la femme sur la photo est sa mère. Parallèlement, Cooper se retrouve confronté à un choix cornélien lorsque Connelly le pousse à divulguer des informations classifiées à la presse après que la présence de Reddington à Washington ait été découvert.

21

Karakurt (N°55)

Sur un campus, bousculé et interpellé par un homme distribuant des tracts, un étudiant en droit est pris de convulsions et des saignements aux yeux. Parallèlement, Liz, discutant avec Tom dans un restaurant afin de s'excuser d'avoir passé la nuit précédente chez lui, alors que ce dernier veut la convaincre de s'enfuir avec lui en bateau, est contacté par Reddington sur son portable. Alors que Liz lui demande la vérité au sujet de ses parents, Reddington détourne la discussion sur Karakurt, tueur employé au SVR et engagé par la Cabale afin de commettre un acte terroriste sur une installation de la défense, afin de faire porter le chapeau à la Russie, ce qui déclencherait une nouvelle guerre froide, mais ne préfère pas tout dire en raison de la présence d'une taupe dans le service. Cooper met en place une réunion pour Liz et Ressler avec des agents de la CIA du bureau de Russie et de l'analyse européenne dans un bâtiment OREA. Après avoir obtenu un enregistrement d'un contact, Liz demande à un agent des informations concernant Katarina Rostova en lui montrant la photo de sa mère. Mais au même moment, Red, ayant trouvé une adresse pour Karakurt, trouve des produits utilisés dans la fabrication d'une bombe et apprend d'un témoin qu'il circule dans une camionnette. Le véhicule, piégé, est localisé et se trouve près du bâtiment OREA et explose, tuant les agents de la CIA et blessant légèrement Liz et Ressler.

22

Tom Connolly (N°11)

Liz est recherchée pour l'assassinat d'un sénateur américain et est maintenant contrainte de fuir avec l'aide de Red. Le procureur général Tom Connolly oblige Cooper à prendre en congé administratif afin de garder Keen pour être interrogé. Liz est toutefois capturée pour interrogatoire mais parvient à s'échapper un peu plus tard avec Reddington et Cooper. Pendant ce temps, Reddington réunit des journalistes d'investigation de premier plan dans le monde, leur révélant le contenu du Fulcrum, afin d'exposer publiquement la Cabale. Grâce à Liz, Cooper découvre que sa maladie était un canular orchestré par la Cabale et Connolly, et le confronte avec Liz en colère. Sur la défensive, Connolly les menace avant que Liz ne le tue avec son arme. Le tir déclenche un souvenir de la nuit de l'incendie dans sa mémoire: elle a tiré et tué son père violent afin de protéger sa mère. Elizabeth échappe à la capture de la police avec l'aide de Reddington, et avoue avoir retrouvé sa mémoire, ainsi que sa pleine compréhension de la volonté de Reddington pour la protéger. Red et Liz s'échappent, tandis que Tom s'enfuit dans son bateau. Reven Wright nomme Ressler que le nouveau directeur de la Task Force, tandis que Cooper remet son insigne et est interrogé pour l'assassinat de Connolly. Le nom d'Elizabeth est mis à côté de Reddington sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI.
Episode Description

1

Le désinformateur (No. 38)

Liz, devenue l'une des fugitives les plus recherchées, se retrouve contrainte de fuir avec Red, qui fait appel au Désinformateur afin de les aider à s'échapper de la ville.

2

Marvin Gerard (No. 80)

Alors que Ressler continue de traquer Liz et que Red fait appel à un avocat afin de les aider à sortir de cette situation, le FBI tente de convaincre Harold Cooper de quitter la Task Force et Dembe se retrouve en fâcheuse posture.

3

Eli Matchett (No. 72)

Red et Lizzie se rendent dans le Midwest dans le but de battre la Cabale, alors que Ressler et son équipe tombent par hasard sur ce qui pourrait devenir une crise alimentaire mondiale. Pendant ce temps, Cooper trouve un allié inattendu qui pourrait aider Liz.

4

Le Djinn (No. 43)

Afin de parvenir à blanchir le nom de Liz, Reddington sollicite l'aide de la Task Force pour retrouver The Djinn, qu'ils croient susceptible de les conduire à la Cabale.

5

Arioch Cain (No. 50)

La Cabale se rapproche de plus en plus dangereusement tandis que plusieurs assassins se mettent aux trousses de Liz, alléchés par une prime qui sera offerte par un certain Arioch Cain.

6

Sir Crispin Crandall (No. 86)

Tom infiltre un groupe de combat brutal afin de trouver un homme susceptible de disculper Liz. Pendant ce temos, Reddington et la jeune femme recherchent l'homme de confiance du Directeur et échappent de justesse une confrontation violente.

7

Zal Bin Hasaan (No. 31)

Au moment où la Task Force pourchasse un terroriste, Samar voit un événement tragique de son passé refaire surface. Le FBI et la Cabale gagnent du terrain dans la traque de Reddington et Liz. Tom, quant à lui, rencontre des complications dans son plan pour disculper la jeune femme.

8

Les Rois de la route

Red et Liz se retrouvent séparés l'un de l'autre quand le premier se retrouve dans une situation dangereuse, alors que Cooper et Tom continuent leurs efforts pour innocenter Liz.

9

Le Directeur, 1re partie

Liz est arrêtée par le FBI et emmenée au Post Office avant d'être envoyée au tribunal pour être jugé. Reddington fait appel à l'aide de la Task Force pour la protéger, car le Directeur met tout en œuvre pour la tuer.

10

Le Directeur, 2e partie

Red fait appel à la Task Force afin de protéger Liz de la Cabale et la disculper, n'hésitant pas à mettre au point un ultimatum final envers le Directeur.

11

M. Gregory Devry (No. 95)

Bien qu'ayant plaidé l'homicide involontaire concernant Connolly, ce qui l'empêche de redevenir agent du FBI, Liz est innocentée de toutes les charges d'accusation de terrorisme. Devenue consultante à la Task Force, elle tente de reprendre son ancienne vie. Reddington, quant à lui, travaille avec l'équipe pour infiltrer une assemblée de criminels de hauts niveaux en liberté dans une occasion rare.

12

La Vehme (No. 132)

Lorsqu'un associé de Red est assassiné, ce dernier avertit l'équipe du FBI qu'un groupe d'auto-défense utilise les méthodes employés au Moyen-Age pour tuer les « pécheurs ». Il fait équipe avec Liz et la Task Force pour les arrêter. Quant à Liz, qui a découvert qu'elle est enceinte, considère attentivement ce qu'elle fera par la suite.

13

Alistair Pitt (No. 103)

Le FBI poursuit Alistair Pitt, à la tête d’une organisation appelée Promnestria, qui trouve des ententes entre les criminels à son profit.

14

Lady Ambroisie (No. 77)

Après qu'un enfant disparu présumé mort ait été retrouvé en vie, Red et Liz travaillent avec l'unité d'élite pour rechercher une femme dangereuse qui kidnappe des enfants. Pendant ce temps, Tom se retrouve en situation périlleuse après que son plan pour aider Liz ait mal tourné.

15

Drexel (No. 113)

Alors que le fondateur d'une start-up à succès est retrouvé mort, Red reconnaît le mode opératoire comme étant celui d'un tueur notoire. Liz et l'unité d'élite travaillent avec Red pour suivre l'assassin et ont recours à une source dangereuse. Pendant ce temps, Tom frôle la mort, tandis que Liz réfléchit aux options qui s'offrent à elle pour l'avenir de son bébé.

16

Le gardien (No. 78)

Alors qu'un fonctionnaire du Département d'État est retrouvé mort à Pékin, Red et Liz relient l'assassinat à un gardien du secret connu sous le nom de "Caretaker". Red et Liz travaillent avec l'unité pour trouver cet homme et ainsi que sa collection de secrets mortels. Pendant ce temps, Tom prend une décision risquée, alors que Liz persiste dans sa quête pour en savoir plus sur sa mère.

17

Mr. Solomon (No. 32) - 1re partie

Mr. Solomon est parvenu à s'échapper de sa prison fédérale par un mécène inconnu. Liz et Tom ont décidés de se marier malgré les objections de Reddington. Liz demande à Cooper d'officier au mariage et invite les autres membres du groupe de travail pour y assister. Toutefois, Gina Zanetakos et le Major se préparent à tuer Tom, mais à la dernière minute Zanetakos tue le Major à la place et les laisse.

18

Mr. Solomon (No. 32) - 2e partie

Solomon poursuit sa quête incessante concernant Liz et Tom et les surveille grâce à un satellite et des données pour les retrouver. Liz est victime d'un accident de voiture. Liz est emmenée par Mr. Kaplan dans un endroit sur où son ex médecin, Nick, lui fait une césarienne en urgence pour sauver son bébé.

19

Cape May

Désemparé et brisé, Reddington se rend à Cape May, dans le New Jersey où il sauve une femme de la noyade, dont il est révélé qu'un lien les unissent. Il lui raconte ses sentiments envers Liz, sa mort et l'avenir d'Agnes

20

The Artax Network

After an unexpected loss devastates the FBI task force, they must track down their assailants; a mysterious group whose agents operate using a worldwide satellite network. Meanwhile, Reddington is forced to confront a ghost from his past -- one who knows many of Red's secrets.

21

Susan Hargrave (No. 18)

La Task Force continue de pleurer la perte de Liz. Reddington sort de sa cachette et leur dit de chercher une femme puissante affectée au kidnapping de Liz nommée Susan Hargrave. Après avoir été retrouvée, Hargrave révèle à Reddington que le responsable de la mort de Liz est un certain Alexander Kirk.

22

Alexander Kirk (No. 14) - 1re partie

Reddington informe la Task Force qu'il doit rechercher Alexander Kirk. Il est révélé plus tard que Kirk en a après la fille de Liz, Agnes, et va tout faire pour la protéger.

23

Alexander Kirk (No. 14) - 2e partie

La Task Force est proche d'Alexander Kirk. Pendant ce temps, Reddington annonce qu'il veut quitter le groupe après la mort de Liz parce qu'il ne veut plus rester.
Episode Description

1

Esteban (No. 79)

Après avoir été trahi par Kaplan, Reddington se met en quête de sauver Liz, capturée par Alexander Kirk. Cette dernière croit que Kirk ment au sujet du lien familial qui les unit. Pendant ce temps, Tom et Agnes sont kidnappés par les hommes de Kirk. Tom s'emploie désespérément à s'échapper et à libérer sa fille. L'unité spéciale du FBI, quant à elle, vacille dû au choc de la vérité de la situation de Liz.

2

Mato (No. 66)

Tandis que Liz est toujours capturée, Alexander Kirk l'emmène à un lieu qu'il prétend être la maison de son enfance. Pendant ce temps, l'unité spéciale du FBI continue de rechercher la jeune femme et Reddington traque un chasseur de primes ayant des informations sur les allées et venues de Liz et Agnes.

3

Miles McGrath (No. 65)

Red et la Task Force prennent des mesures extrêmes pour traquer l'un des alliés d'Alexander Kirk, Miles McGrath, un «incubateur criminel» qui finance des crimes pour le profit. Pendant ce temps, Liz en apprend plus sur sa famille.

4

Gaia (No. 81)

Comme Red met Liz et la Task-Force sur les traces d'un écoterroriste ayant une connection mystérieuse avec Alexander Kirk, Tom prend les choses en mains.

5

Le service Lindquist (No. 105)

La loyauté de Liz va être testée alors que Red intervient sur une opération pour intercepter Alexander Kirk. Pendant ce temps, la Task-Force se bat contre la montre pour trouver un tueur qui cible les inventeurs de technologie révolutionnaires.

6

Les Troyens (No. 53)

Lorsque Alexander Kirk passe un contrat avec un groupe mystérieux qui se spécialise dans le piratage des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde, Red et Liz voient une occasion de tenter quelque chose contre l'organisation de Kirk.

7

Dr Adrian Shaw (No. 98) - 1re partie

Red dirige la Task-Force pour retrouver une personne qui fournit de nouvelles identités aux criminels en fuite. Pendant ce temps, la condition médicale d'Alexander Kirk empire, Liz cherche conseils auprès de Cooper pour une décision cruciale.

8

Dr Adrian Shaw (No. 98) - 2e partie

Red fait pression sur le docteur Shaw pour localiser un ancien patient. Liz envisage les conséquences de ses liens avec un Alexander Kirk de plus en plus désespéré et dangereux. Mr. Kaplan en arrive à une prise de conscience cruciale sur son futur.

9

Lipet (No. 111)

Tandis que l'unité spéciale est chargée d'une autre affaire, Liz et Tom tentent de démarrer une vie normale avec Agnes après que Kirk ait disparu de leurs vies. Reddington, quant à lui, tente par tous les moyens d'obtenir la grâce présidentielle pour Liz, qui lui permettrait de redevenir agent du FBI. Aram, quant à lui, fait face aux conséquences après que sa petite amie ait piraté des informations classifiées.

10

Le prévisionniste (No. 163)

L'unité spéciale enquête sur un diorama laissé sur la porte de Liz qui monte une scène d'un crime qui va bientôt se produire. La personne qui créé les dioramas est un enfant qui pourrait avoir des pouvoirs psychiques. Pendant ce temps, Tom commence à créer une nouvelle vie avec Liz et Agnes.

11

Le Harem (No. 102)

L'unité spéciale demande à Liz d'infiltrer sous couverture un nouveau nom sur la liste : The Harem, un groupe de femmes qui volent des diamants coûteux, afin d'avoir des informations sur leur prochaine casse afin de les arrêter. Pendant ce temps, Reddington règle des problèmes dans ses relations, tandis que Tom approfondit sa paternité.

12

Natalie Luca (No. 184)

Reddington travaille avec l'unité spéciale du FBI afin de traquer un nouveau nom sur la liste, qui assassine ses victimes en utilisant une arme bactériologique. Pendant ce temps, Reddington recrute Tom pour une mission d'infiltration afin de retrouver la personne qui tente de faire tomber le monde criminel de Red.

13

Isabella Stone (No. 34)

Reddington et l'unité spéciale engagent une course contre la montre pour retrouver la blacklistée Isabella Stone, une personne qui assassine ses associés et détruit son empire. Pendant ce temps, Tom apprend que son père a été mystérieusement tué, puis apprend plus tard des informations sur son passé et sa mère.

14

L'architecte (No. 107)

L'unité spéciale demande à Aram de se faire passer pour un pirate informatique afin de trouver une organisation qui est sur le point de commettre un crime grave. Pendant ce temps, Reddington interroge Isabella Stone afin de trouver qui l'a payé pour saboter son empire criminel.

15

Le Pharmacien (No. 59)

Reddington découvre qu'il a été empoisonné par un de ses alliés les plus proches et ne se souvient pas de ses actions de la veille, il entame alors une course contre le temps afin de revenir sur ses pas. Pendant ce temps, l'unité spéciale du FBI tente de retrouver un blacklisté qui pourrait être responsable de l'empoisonnement de Reddington.

16

Dembe Zuma (No. 10)

Reddington continue de chercher la personne responsable de vouloir démonter son empire criminel. L'unité spéciale découvre qu'Aram a été kidnappé par Dembe, cependant ce n'est pas pour le tuer, mais pour l'aider à retrouver M. Kaplan. Samar continue de lutter contre ses sentiments pour Aram quand elle découvre qu'il s'est remis avec sa petite amie espionne.

17

Requiem

Dans des flash-backs se déroulant dans les années 1960-70-80, la jeune Katherine Nemec est engagé par la mère de Liz/Masha, Katarina Rostova, pour être la tutrice de sa fille. Elle devient l'amie de Katarina et s'attache à Masha. Après la fuite de Katarina, elle laisse Liz à son père adoptif, Sam. Elle rencontre son premier amour, Annie Kaplan, qui meurt tragiquement ainsi que Reddington.

18

Philomena (No. 61)

L'ancien partenaire de Ressler lui propose de s'associer avec lui pour retrouver Reddington, suite à la réapparition de tous les corps que celui-ci avait caché. Pendant ce temps, Philomena est engagée par Mr Kaplan pour traquer les associés de Reddington : ceux-ci ont le choix de le trahir ou d'être livrés à la police.

19

Dr. Bogdan Krilov (No. 29)

Red apprend que Kate s'est rendu auprès du docter Bogdan Krilov, l'homme qui a manipulé les souvenirs de Liz il y a des années. Ressler appelle un témoin dans l'affaire Reven Wright, seulement pour tomber dans une embuscade par Bogdan et ses complices sur les ordres de M. Kaplan.

20

Le Collecteur de dettes (No. 46)

Liz devient la cible d'un mercenaire. Red tente l'impossible pour la sauver et prend contact avec une source bien peu recommandable. Ressler fait face à des complications inattendues...

21

Mr. Kaplan (No. 4) - 1re partie

Dans la première partie de la finale de la saison, face à un siège paralysant sur son organisation criminelle, Red traque un voleur haut de gamme enrôlé par M. Kaplan pour une tâche mystérieuse. Aram fait face à un choix difficile lorsque l'agent Gale prend des mesures extrêmes dans son enquête sur la conduite de la Task Force.

22

Mr. Kaplan (No. 4) - 2e partie

Dans la conclusion de la finale de la saison, Red lance un plan risqué en mouvement pour sauver la Task Force et lui-même alors que M. Kaplan lance la phase finale de son assaut contre son empire criminel. Avec l'avenir de la Task Force en danger, Liz confronte les plus grandes questions sur son passé.
Episode Description

1

Smokey Putnum

Red enlists Liz in an unlikely plan to simultaneously earn cash and deliver a new Blacklister to the Task Force. Liz faces the new reality of working alongside her father. Ressler finds himself in a precarious position. Tom weighs his options.

2

Greyson Blaise

Liz and the Task Force join Red on an international adventure in pursuit of a billionaire who moonlights as a high end art thief. Dembe chases a lead. Tom seeks outside help in identifying the remains in the suitcase.

3

Miss Rebecca Thrall

Agent Ressler is distracted by increasing external pressures. Red drafts Tom in executing an elaborate plan to help re-establish his criminal reputation.

4

The Endling

Liz and the Task Force hunt for an elusive criminal who will stop at nothing to destroy some of the world's most precious treasures. A surprise encounter leads a cash-strapped Red toward a new business opportunity. Tom takes action to investigate the bones in the suitcase.

5

Ilyas Surkov

Red's intel puts Liz and the Task Force on a collision course with a rival unit from the CIA. Red and Hawkins lay the groundwork for their new business venture. Tom goes undercover in search of information.

6

The Travel Agency

Ressler leads the Task Force on a mission to stop the resurgence of once-dormant murder-for-hire ring. Tom disregards a warning to halt his investigation into the suitcase.

7

The Kilgannon Corporation

Red and the Task Force place Dembe undercover to infiltrate an international human smuggling organization. Tom's investigation into the suitcase lands him in grave danger.

8

Ian Garvey

Tom goes missing and Liz desperately tries to find him. Red's hunt for the suitcase of bones puts him on a collision course with Tom that will change everyone's lives forever.